Pourquoi consulter ?

Vous souffrez de dépression, d'angoisse, d'anxiété, de phobies, d'addictions, d'inhibition... Vous rencontrez des difficultés dans votre couple, avec vos enfants, dans votre vie professionnelle... C'est peut-être le moment de rencontrer un professionnel de la santé "psy" pour trouver de bonnes stratégies pour faire face. Lorsque l'obstacle est dépassé, la difficulté surmontée, vous reprenez votre chemin d'un pas plus sûr...

Mais consulter qui?

Psychologue et thérapies cognitives et comportementales :
Psychologue, j'ai choisi le cadre des thérapies cognitives et comportementales (TCC). Les TCC s'appuient beaucoup sur l'expérience et l'expérimentation. Le thérapeute s'implique activement auprès du patient, la relation est collaborative. Dans l'entretien clinique, patient et thérapeute sont deux chercheurs associant leurs savoirs respectifs.
 
Thérapies de pleine conscience, relaxation, affirmation de soi :
En fonction de vos besoins, je vous propose différentes méthodes : pleine conscience, relaxation, affirmation de soi, etc. que nous détaillons ensemble.

Formation et entraînement à la pleine conscience (Mindfulness, MBCT) :
Si vous découvrez que la pleine conscience est un mode d'être qui vous correspond, nous pouvons alors envisager d'entrer dans un processus de formation et de consolidation (training pleine conscience, séminaires) en vue de votre épanouissement personnel.
La pleine conscience permet de mieux connaître les processus mentaux qui augmentent le stress. La pleine conscience permet surtout de mieux traverser les émotions difficiles. Elle est utile à différents moments de la vie, pour :
- prévenir la rechute dépressive
- soutenir votre développement personnel
- accompagner et maintenir vivantes vos habiletés acquises